Mawlid en Lumière (2021)

Ce samedi 6 novembre s’est déroulé le « Mawlid en Lumière », une rencontre sous l’étendard de l’amour et de la fraternité.

La fête du mawlid, c’est-à-dire la célébration de la naissance du Prophète de l’islam, est l’occasion pour nous de rappeler la Beauté prônée par les religions et spiritualités. Loin des cloisonnements qu’offre la politisation des religions, la spiritualité libère, fait aimer et grandir.

C’est ce que nous avons partagé avec nos invités venus des quatre coins de la France pour chanter l’amour et l’union autour de la paix des cœurs.

Louis M.
Louis M.
Spécialisé dans l'étude des Textes sacrés et autres Textes du corpus soufi. Disciple de la voie soufie Karkariya.

Articles liés.

Adores-tu Allâh ou tes passions ?

"Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ?" (Coran)

Les trois types de ténèbres

Dans la première partie nous avions détaillé la parole du Shaykh soufi, Ahmad Zarrouq – qu’Allah l’agrée – concernant les Lumières qui sont de trois types. Voyons maintenant comment nous pouvons comprendre sa parole concernant les trois types de ténèbres...

Tu ne récolteras que ce que tu sèmes !

Cette parole du maître soufi, sidi Mohamed Faouzi al-Karkari, vise à enseigner aux cheminants une règle immuable : tu ne récolteras que ce que tu sèmes...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site Lumière & Cheminement (de l'association Aide & Partage, loi de 1901), dont le but est la diffusion des enseignements de la Tariqa Karkariya par ses disciples européens. Cette diffusion se fait notamment à travers la publication d'articles, ouvrages, vidéos et par l'organisation d'évènements et rencontres. Forts de leur apprentissage auprès du maître éducateur marocain, le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari, ces disciples organisent à travers cette structure leurs différentes activités dont ce site se veut être la vitrine.