Mawlid en Lumière (2021)

Ce samedi 6 novembre s’est déroulé le « Mawlid en Lumière », une rencontre sous l’étendard de l’amour et de la fraternité.

La fête du mawlid, c’est-à-dire la célébration de la naissance du Prophète de l’islam, est l’occasion pour nous de rappeler la Beauté prônée par les religions et spiritualités. Loin des cloisonnements qu’offre la politisation des religions, la spiritualité libère, fait aimer et grandir.

C’est ce que nous avons partagé avec nos invités venus des quatre coins de la France pour chanter l’amour et l’union autour de la paix des cœurs.

Louis M.
Spécialisé dans l'étude des Textes sacrés et autres Textes du corpus soufi. Disciple de la voie soufie Karkariya.

Articles liés.

La foi

Al-iman est une notion que l’on retrouve dans le Coran, dans la tradition Prophétique, et elle est un point crucial dans le cheminement spirituel.

Face aux caricatures et autres évènements : une posture spirituelle

Les tragédies actuelles, faites au nom de l’Islam et de la défense du Prophète – prière et salut d’Allah sur lui – n’ont aucune...

Appartenir à une voie soufie (tariqa)

Dans cet ensemble communautaire Mohammedien, relativement restreint aux premiers temps de la Révélation, se trouvait l’ensemble des serviteurs à qui reviennent ces appellations.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de l'association (loi de 1901) Lumière & Cheminement, dont le but est la diffusion des enseignements de la Tariqa Karkariya par ses disciples européens. Cette diffusion se fait notamment à travers la publication d'articles, ouvrages, vidéos et par l'organisation d'évènements et rencontres. Forts de leur apprentissage auprès du maître éducateur marocain, le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari, ces disciples organisent à travers cette structure leurs différentes activités dont ce site se veut être la vitrine.